Elections
Les pirates s’engagent pour vous représenter!
Le Parti Pirate Vaudois est non seulement actif en politique nationale, mais également sur des enjeux cantonaux et locaux.
Après sa grande progression en 2015 aux élections fédérales, et aux élections communales et municipales du 28 février 2016, dans les villes de Lausanne et Montreux. Le Parti Pirate Vaudois s’est présenté aux élections fédérales de 2019.
Fort de son résultat exceptionnel aux élections fédérales, les Pirates Vaudois ont soutenu l’élection de Jean-Marc Vandel au élections complémentaire au Conseil d’État vaudois.
En janvier 2021, le Parti Pirate Vaudois participe aux élections communales dans 3 communes: Nyon, Lausanne et Le Mont-sur-Lausanne. Et présente, dans la foulée, une liste municipale à Nyon
Pour nous soutenir, n’hésitez pas à:
- vous engager sur le terrain, p. ex. sur des stands ou pour des actions de communication online (contactez-nous)
- faire un don au Parti pirate vaudois
- parler du PPVD, partager avec d’autres nos valeurs et notre programme
Archives des élections dans notre blog
L’année 2023 des Pirates vaudois
Découvrez l’année 2023 palpitante des pirates vaudois dans leur rapport annuel, présenté en assemblée générale.
Gland n’est pas encore Pirate, mais ça vient
Le résultat des élections de Gland est tombé: 12% des personnes votantes ont soutenu Arnaud Durand, le candidat Pirate. Un chiffre impressionnant comparé aux résultats passés de la petite structure politique. « Un grand MERCI à celles et ceux qui m’ont soutenu dans cette campagne de terrain. J’ai été bien accueilli et je vais continuer de travailler avec vous et pour vous, au Conseil Communal. » nous dit Arnaud Durand.
Un Pirate pour secouer le cocotier à Gland
Il a trente et un an, il est actif dans l’associatif local et conseiller communal, c’est Arnaud Durand. C’est avec plaisir que le PPVD, s’est rallié autour de sa candidature aux élections complémentaire de Gland: le 3 mars prochain votez liste N°1, Votez Pirate.
L’hiver arrive, le Parti Pirate Vaudois est prêt
Alors que les premières neiges commencent leurs incursions en plaine, les Pirates vaudois ont tenu leur assemblée générale extraordinaire post-campagne électorale. Aujourd’hui, le PPVD compte trois Conseillers communaux dans trois communes vaudoises différentes. En début 2024, l’un d’entre eux…
Naviguer en politique: le PPVD au coeur de l’échiquier suisse
Le Parti Pirate Vaudois confirme sa place au sein du paysage politique suisse et vaudois avec + de 27’000 voix. Alors que se soit vos bras, vos jambes, votre voix ou votre porte-monnaie, vous pouvez nous aider par vos dons, votre temps et votre engagement. Invitez-nous, accompagnez-nous ou donnez-nous. Car nous sommes là, pour vous, aussi en dehors des élections.
Présentation de Sébastien Piguet
Découvrez Sébastien Piguet avec le Parti Pirate Vaudois! Informaticien et défenseur du logiciel libre depuis plus de 20 ans, il s’engage…