App SwissCovid
L'analyse du PPVD

Devenez pirate

Vous le savez sans-doute, notre équipe a concentré ses forces sur le sous-arrondissement de Lausanne-ville, ou il a présenté une liste pour le Grand Conseil.

L’informatique cantonale ayant tenu bon, les résultats ont été connus aux environs de 21h ce dimanche.

Au final, notre Liste No 2 aura donc récolté 1.7% des suffrages ! Sans que l’utilisation de superlatifs soit à l’ordre du jour, ce résultat montre une progression encourageante de l’intérêt qui nous est accordé.

En comparaison, nous avions atteint un résultat de 1.09% sur le district de Lausanne à l’occasion des dernières élections fédérales de l’automne 2011.

A l’occasion de ce scrutin cantonal, nous avons travaillé à étendre nos thèmes, en nous positionnant sur des sujets en lien avec l’éducation, l’environnement et la sécurité. Le résultat obtenu ce dimanche nous incitera à persévérer dans cette voie pour clarifier nos avis et positions auprès du public.

Évidemment, nous invitons toutes les personnes intéressées à participer ou nous soutenir dans cette évolution à venir renforcer nos rangs !

Nous saisissons aussi l’occasion pour remercier les électeurs de leur confiance et de leur soutien, ainsi que les médias nous ayant accordé attention et visibilité. Un grand merci également à toute notre équipe active et aux personnes externes, pour leur aide au long de la campagne !

Le Comité

Note: Lausanne-ville, dont 65.35% (quasiment 2/3 !) des citoyens ne se sont pas prononcés, est le plus mauvais élève du canton, dont aucun arrondissement n’atteint le 50%. Notre résultat aurait-il souffert de la faible participation des plus jeunes, observée à l’occasion du scrutin fédéral précédent ?