Le Parti Pirate vaudois continue sa progression

Vous le savez sans-doute, notre équipe a concentré ses forces sur le sous-arrondissement de Lausanne-ville, ou il a présenté une liste pour le Grand Conseil. L’informatique cantonale ayant tenu bon, les résultats ont été connus aux environs de 21h ce dimanche. Au final, notre Liste No 2 aura donc récolté 1.7% des suffrages ! Sans […]

Vous le savez sans-doute, notre équipe a concentré ses forces sur le sous-arrondissement de Lausanne-ville, ou il a présenté une liste pour le Grand Conseil.

L’informatique cantonale ayant tenu bon, les résultats ont été connus aux environs de 21h ce dimanche.

Au final, notre Liste No 2 aura donc récolté 1.7% des suffrages ! Sans que l’utilisation de superlatifs soit à l’ordre du jour, ce résultat montre une progression encourageante de l’intérêt qui nous est accordé.

En comparaison, nous avions atteint un résultat de 1.09% sur le district de Lausanne à l’occasion des dernières élections fédérales de l’automne 2011.

A l’occasion de ce scrutin cantonal, nous avons travaillé à étendre nos thèmes, en nous positionnant sur des sujets en lien avec l’éducation, l’environnement et la sécurité. Le résultat obtenu ce dimanche nous incitera à persévérer dans cette voie pour clarifier nos avis et positions auprès du public.

Évidemment, nous invitons toutes les personnes intéressées à participer ou nous soutenir dans cette évolution à venir renforcer nos rangs !

Nous saisissons aussi l’occasion pour remercier les électeurs de leur confiance et de leur soutien, ainsi que les médias nous ayant accordé attention et visibilité. Un grand merci également à toute notre équipe active et aux personnes externes, pour leur aide au long de la campagne !

Le Comité

Note: Lausanne-ville, dont 65.35% (quasiment 2/3 !) des citoyens ne se sont pas prononcés, est le plus mauvais élève du canton, dont aucun arrondissement n’atteint le 50%. Notre résultat aurait-il souffert de la faible participation des plus jeunes, observée à l’occasion du scrutin fédéral précédent ?

R

nous avons besoin de votre soutien

C’est par vos dons, votre présence et votre inscription que nous devenons plus forts. Que se soit pour récolter des signatures, nous aider sur les stands ou vos dons généreux vous pourrez toujours contribuer à la vie du Parti Pirate

1 Comment

  1. Cedric Meury

    Congratulations to the superb result! Looking forward to further activities in your section.

Trackbacks/Pingbacks

  1. News vom 22. März 2012 | parrot.fm - [...] Le Parti Pirate vaudois continue sa progression [...]