Élections Cantonales

Découvrez nos candidats !

Souveraineté numérique

Initiative fédérale

Le Parti Pirate Vaudois garde le cap et met de la voilure!

Après une année 2015, marquée par de grands progrès, le Parti Pirate Vaudois (PPVD) entame un nouveau tournant. Sa contribution significative à la campagne référendaire contre la Loi sur le renseignement ainsi que la forte augmentation de ses électeurs et soutiens durant la campagne électorale pour les Fédérales 2015 témoignent des succès rencontrés.  Les pirates […]

Après une année 2015, marquée par de grands progrès, le Parti Pirate Vaudois (PPVD) entame un nouveau tournant. Sa contribution significative à la campagne référendaire contre la Loi sur le renseignement ainsi que la forte augmentation de ses électeurs et soutiens durant la campagne électorale pour les Fédérales 2015 témoignent des succès rencontrés. 
Les pirates se donnent les moyens de réaliser leurs objectifs ambitieux, et ont élu un nouveau comité dont le président est désormais Guillaume Saouli, avec comme vice-président un pirate. Emmanuelle Germond, nouvellement élue au comité, contribuera également au dynamisme de la section vaudoise.
Pour Guillaume Saouli, nouveau président du Parti Pirate Vaudois: “L’engagement du comité sortant, et de son président Adrien Vion a grandement contribué aux succès du PPVD, ces derniers 24 mois. Je remercie Adrien, et tous les pirates vaudois qui y ont contribué. Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et devons dorénavant poursuivre le travail entamé afin d’engager le Parti Pirate dans la vie politique vaudoise par des actions concrètes et une présence accrue dans les débats.”
La section vaudoise doit aujourd’hui relever de nouveaux défis: les élections communales, la votation du 5 juin sur le revenu de base inconditionnel (RBI), le référendum sur la nouvelle Loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT), et l’initiative fédérale sur la transparence du financement politique. Elle doit également se préparer pour les élections cantonales de 2017, où elle a l’intention de présenter des candidats dans plusieurs districts, ainsi qu’au Conseil d’État.
Les pirates vaudois ont élu le comité suivant en assemblée générale ordinaire le 19 février 2016:
Président:
  • Guillaume Saouli
Vice-président:
  • Un pirate
Membres du comité:
  • Emmanuelle Germond
  • Frédéric Fichter
  • Gabriel Klein
  • Olivier Marcoz
  • Gael Marmillod
  • Cédric W. Marsens
  • Carlos Polo
  • Adrien Vion
Le 28 février, n’oubliez pas d’aller aux urnes et votez Pirate! Soutenez nos candidats à Lausanne, Montreux et Gimel!
R

nous avons besoin de votre soutien

C’est par vos dons, votre présence et votre inscription que nous devenons plus forts. Que se soit pour récolter des signatures, nous aider sur les stands ou vos dons généreux vous pourrez toujours contribuer à la vie du Parti Pirate

0 Comments

Submit a Comment