App SwissCovid
L'analyse du PPVD

Devenez pirate

Si vous faites partie du cercle plutôt restreint des personnes ayant ouvert leur enveloppe de vote, ou même de la crème, c’est à dire ceux ayant déjà voté, vous le savez sans doute: ce dimanche n’est pas seulement jour de pêche, c’est aussi jour d’élection.

Humour mis à part, cette conjonction nous expose à de très mauvaises blagues pour les élections de ce 1er avril, et l’une des pires serait, sur Lausanne, de dépasser les 2/3  pour atteindre ¾ d’abstentions.

Afin d’orienter d’éventuels indécis, tout en essayant de conjurer le mauvais sort en dernière minute, voici les candidats ayant notre soutien:

Béatrice Métraux (Les Verts) et Emmanuel Gétaz (Vaud Libre)

Comme nous l’avions déjà fait à l’occasion des élections complémentaires fin 2011, nous soutenons à nouveau le candidat de Vaud Libre, avec lequel nous nous rejoignons sur de multiples sujets. Nous connaissant également diverses affinités de vues avec les Verts, il est naturel de soutenir leur candidate, dans le même esprit.

A titre d’exemple récent, le Parti Pirate, Vaud Libre et les Verts Vaudois se sont rejoints avec nombre d’associations, à l’occasion d’une lettre ouverte sur les expériences de vote électronique chapeautées par la Confédération, afin de pondérer l’annonce de “succès” tout en insistant sur quelques exigences minimales pour prétendre à un système décemment démocratique.

Sur ce, nous vous souhaitons un excellent scrutin !

Gaël Marmillod

pour le Comité