Nuage PPVD
Consultation, partage et synchronisation de fichiers
Discussions, messagerie et emails
Gestion des tâches, agenda et contact
Outils de sondage
Divers outils de synchronisation
Écriture collaborative
Les pads
L’espace collaboratif du PPVD pour réaliser ses documents de manière collaborative.
Créer un compte
Framapad.org par framsoft.org
Les pads
Dans votre nuage
Connexion
Présentation des dossiers
L'interface
Fichiers
Discussion – Talk
L'interface
Converser avec un autre utilisateur
Créer une conversation de groupe
L'interface
Préférences et signatures
Si votre adresse mail n'est pas encore configurée
Contact
L'interface
Comment entrer un nouveau contact
Pour créer un nouveau contact, cliquez simplement sur le bouton « nouveau contact » qui se trouve en haut à gauche.
Présentation des dossiers
importer un ou des contacts depuis votre propre carnet d’adresses sur votre ordinateur:
- Cliquer sur le bouton « paramètres » qui se trouve en bas, à gauche de l’écran.
- Cliquer sur « Importer les contacts ». Sélectionner alors les contact sur lequel vous voulez les sauver.
L'interface
ajouter un nouvel événement
Options avancée de l'événement
Agenda
Deck
L'interface
L’application Deck vous permet d’organiser les tâches à effectuer par projet selon la méthode Kanban.
Sur la gauche vous pouvez voir les tableaux existants. Il vous suffit ensuite d’en choisir un pour voir le contenu du tableau.
Tableaux et piles
Afficher les détail
Les cartes
Pour ajouter une carte,rien de plus facile, cliquer sur le + est remplisser par le nom de la tâches à effectuer. Une fois sur la carte ainsi créé vous pouvez la déplacer de pile en pile en fonction de l’étape de la tâche.
En cliquant sur la carte vous pouvez acceder aux détails de celle-ci. Vous pourrez y attribuer une étiquette, asigner la carte à quelqu’un définir une date de fin, lui donner une description et y joindre des fichiers.
En cliquant sur ··· vous pouvez vous assigner la carte, l’archiver ou la supprimer.
L'interface
Créer un sondage de date titre description
Cliquer sur Ajouter un nouveau sondage, vous en saisissez le titre et le type de sondage. Vous pouvez maintenant configurer le sondage. Remplir la description, bien sûr, mais aussi configurer le sondage et la visibilité.
Dans la partie options vous pouvez configuré les éléments à choix de votre sondage. Des dates si vous avez choisis cette option, avec la possiblité de décaler toutes les dates choisies.
Dans le cas d’un sondage de texte, il vous suffit d’écrire les options et de les arranger ou de les supprimer en fonction des besoins.
configurer les accès
Dans la partie partage, vous pouvez choisir les groupes ou utilisateurs que vous souhaitez inviter. Si vous souhaitez inveiter des gens extérieurs au nuage, il suffit de créer un lien public qui pourra être transmis et utilisé.
Sondages
Tâches
L'interface
Comment créer une tâche
Dans la partie principale, un champs est disponible, il vous sufit d’y entrer le nom de la tâche et de presser entrée sur votre clavier. Ainsi un nouvelle tâche est crée. Allons la modifier un peu:
Vous pouvez y indiquer une date de début et une date de fin. Le calendrier à laquelle la tâche est rattachée. Vous pouvez aussi préciser l’état de la tâche (comme terminer ou nécéssite une action et la priorité. Si nécessaire le niveau de progression. Vous pouvez aussi créer des catégories, comme à la maison ou en ville. Et bien sûr une description détaillant le contenu de la tâche.
En plus
Il également possible de créer des sous-tâches pour tous les éléments qui aurait besoin d’être réalisé pour terminer un travail.
Les calendrier ont par défaut un calendrier de tâche qui leur correspondent. Vous êtes libre de créer autant de taches que nécessaire
Synchronisation
- Sur mobile
- Nextcloud – Fichiers (play/f-droid)
- Dav5 pour les contacts et agendas/tâches (play/f-droid)
- Deck (f-droid)
- Talk (play/f-droid)
- Sur ordinateur
Sur mobile
Sur ordinateur
La plupart des système d’exploitation peuvent ajouter un annuaire de contact (cardDAV), de calendrier (calDAV) ou de fichiers (webDAV).
Rechercher plus d’infos sur votre OS et la synchronisation des contact et des calendriers ou adressez-vous au webmaster.