Initiative cantonale

NON à la reconnaissance faciale

 

Arnaud Durand

Élections municipales Gland - Liste N°1

Climat, impôts et COVID: nous visons l’avenir

Notre AG a étudié les sujets des prochaines votations. Retrouvez nos arguments et allez voter. Signez aussi l'initiative inclusion et rejoingnez la lutte contre la reconnaissance faciale.

Notre AG a comme d’habitude étudié les sujets des prochaines votations. Retrouvez nos arguments et allez voter, si ce n’est pas encore fait.

Nous continuons à faire signer l’initiative Inclusion https://www.initiative-inclusion.ch/ et nous vous invitons à faire de même !! 

Nous finalisons aussi à le comité de notre initiative cantonale « STOP Reconnaissance faciale » https://reconnaissancefaciale.ch/. Allez vous inscrire pour rester informé de la suite des événements.

Nous avons aussi toujours besoins de vos dons pour pouvoir mener à bien, non seulement notre politique et nos projet, mais aussi pour participer aux élections fédérales !!

Loi sur le climat et l’innovation

Le contre-projet à l’initiative des glaciers permet de fixer des objectifs clairs et précis dans leur temporalité. La Suisse doit participer aux efforts globaux pour améliorer la qualité de vie des humains et la protection de l’environnement. Cette loi va clairement dans ce sens et le PPVD s’en réjouit. Pour léguer à nos enfants une planète où ils pourront vivre plus sereinement, le PPVD se joint à l’ensemble des formations politiques qui se sont exprimées de manière rationnelle. Les pirates vous encouragent donc vivement à voter OUI à la loi climat.

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/votations/20230618/loi-sur-le-climat.html

Imposition minimale OCDE/G20

Dans ses efforts de collaboration internationale, la Suisse devra s’aligner aux autres pays de l’OCDE. Cela demandera aux multinationales opérant sur son territoire une participation plus juste et plus importante. Les cibles de cette initiative sont claires. Elle permet de se conformer aux usages globaux sans affecter les PME, mailles de notre tissu économique local. Si la répartition des recettes laisse encore à désirer, le projet dans son ensemble demeure un pas vers l’avant, que le PPVD soutient. Un OUI dans l’urne est donc encouragé.

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/votations/20230618/imposition-minimale-ocde-g20.html

Loi COVID-19

La loi COVID est une énième fois attaquée par des groupements capricieux aussi mal informés que bornés. C’est une fois de plus qu’un référendum tardif inutile et coûteux est soumis au peuple. Pour protéger la démocratie il est temps d’en terminer dignement avec cet épisode mondial difficile. En plus, après trois rappels, nous somme définitivement vaccinés contre le conspirationnisme ! Le PPVD a choisi un ferme, et espérons-le définitif, OUI à la loi COVID.

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/votations/20230618/loi-covid-19.html

Initiative populaire « Pour la protection du climat »

L’initiative permettra de donner une vraie orientation aux valeurs qui régissent l’esprit de nos futures lois, si cher au cœur des vaudois. Cet ajout constitutionnel s’inscrit dans une dynamique de prise de conscience impérative des enjeux climatiques. Mêmes si cette prise de conscience manque encore cruellement à certaines formations politiques, elle est indispensable à la poursuite de la construction de l’édifice législatif. Surtout si notre canton veut continuer de marcher dans la lumière du progrès. C’est ainsi que PPVD soutient donc un OUI  à l’initiative populaire « Pour la protection du climat ».

https://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/votations-et-elections/votations-federale-et-cantonale-du-18-juin-2023#c2084235

Brochure explicative

R

nous avons besoin de votre soutien

C’est par vos dons, votre présence et votre inscription que nous devenons plus forts. Que se soit pour récolter des signatures, nous aider sur les stands ou vos dons généreux vous pourrez toujours contribuer à la vie du Parti Pirate

0 Comments

Submit a Comment