App SwissCovid
L'analyse du PPVD

Devenez pirate

Le Parti Pirate Vaudois (PPVD) vous présente son candidat à la succession de Jacqueline De Quattro lors de l’élection complémentaire du 9 février prochain.

Lors de son assemblée générale du 15 décembre dernier, le PPVD a décidé de présenter au peuple vaudois la candidature du Pirate Jean-Marc VANDEL.

Citoyen de Savigny, cet entrepreneur en informatique de 51 ans représentera les idées et les valeurs Pirates.
Enseignant de tango à l’UNIL, DJ international, défenseur des logiciels libres et Open Source et écologiste pratiquant, Jean-Marc VANDEL possède plusieurs cordes à son arc et saura se démarquer et vous surprendre lors de cette élection.

Ses principaux axes de bataille durant cette campagne seront :

  • La promotion d’une utilisation positive et humaniste des nouvelles technologies de façon respectueuse de l’individu et de la démocratie.
  • La transparence totale dans les processus démocratiques et décisionnels du Canton.
  • Une réflexion approfondie sur l’empreinte écologique du canton, souhaitant décréter l’état d’urgence climatique et essayer de proposer la mise en place d’outils pragmatiques pour diminuer notre impact sur le climat (objectif canton zéro carbone, mis en place de smartgrids, etc.)
  • La défense des circuit courts, des petits commerçants et de l’entrepreneuriat.
  • Une politique sécuritaire plus humaniste.

Face à une candidature conservatrice autoproclamée grande vainqueur et à une candidature du buzz qui a, certes, un objectif honorable, mais une candidate peu crédible, la candidature de Jean-Marc Vandel prend tout son sens et incarne un grand espoir pour de nombreux Vaudois voulant une réelle alternative cantonale.