Engagez-vous

Elections 2019

Vous avez déjà découvert notre programme à travers nos candidats, découvrez nos grands axes pour cette législature.Pour les élections 2019, le Parti Pirate Vaudois s’appuie sur trois grands piliers: l’écologie, l’économie et la numérisation.

Comment développer une pensée écologique tout en permettant à tout un chacun de se réaliser?

Voilà 3 points pirates:

  • Smartgrid: Comment faire de grandes choses à base de petites choses? C’est ce que nous souhaitons faire à l’aide des smartgrid, autrement dit des grilles électriques intelligentes. Les smartgrids permettent une optimisation de la distribution électrique locale et par là ont un immense potentiel d’économie d’énergie.
  • Les circuits courts ne se limitent pas à l’empreinte carbone de nos assiettes, mais doivent se prolonger dans les matières premières, les services, la mutualisation. Que l’on consomme bio ou de l’informatique décentralisée, le combat est le même. Il faut penser à la structure. Les innovations ne pousseront efficacement que dans un terreau adapté: mesures incitatives, garde-fous dans les marchés ou encore la mutualisation dans les services et assurances.
  • Les indépendants, les petits entrepreneurs sont indispensables à cette économie repensée. Malheureusement, aujourd’hui les innovateurs sont vulnérables. Chômage, 2ème pilier, comment et pourquoi se lancer et risquer sa vie et celle de sa famille plutôt que de garder sa sécurité en faisant un travail lassant. Nous ne pourrons pas affronter la révolution industrielle en maintenant un climat de peur.

Pour toutes ces raisons, le Parti Pirate Vaudois s’engage et vous invite à nous rejoindre dans une société différente, mais comme vous.