Initiative cantonale

NON à la reconnaissance faciale

 

Arnaud Durand

Élections municipales Gland - Liste N°1

ECVD22 – Présentation des candidats: Arnaud Durand

Arnaud Durand - Candidat Pirate ECVD22.Va au Grand Conseil pour: Un meilleur accès aux rives du lac. Des logements avec des loyers abordables dans tout le canton. Un vrai soutien pour nos PME et nos indépendants. Des Transports publics gratuits sur l'ensemble du canton de Vaud.

29 ans, habitant de Gland, indépendant, Conseiller communal à Gland

Aller au Grand Conseil pour :

  • Un meilleur accès aux rives du lac
  • Des logements avec des loyers abordables dans tout le canton
  • Un vrai soutien pour nos PME et nos indépendants
  • Des Transports publics gratuits sur l’ensemble du canton de Vaud

“La vie est une éternelle campagne”

Arnaud Durand

Son parcours

Arnaud Durand, né à la Clinique de Genolier le 15 janvier 1993, originaire de Prangins. Habitant de Gland depuis plusieurs années maintenant.

Professionnellement: j’ai un AFP dans le paysagisme, une formation dans le domaine de la petite enfance dans lequel j’ai travaillé pendant plus de 5 ans. Actif dans le domaine aquatique; que cela soit dans la gestion – consulting de bases nautiques, une formation pro de garde-bains ainsi qu’une année comme employé polyvalent dans le service des sports de la ville d’Yverdon-les-Bains. Membre du comité “A l’eau Wilson” qui fait le promotion pour de meilleurs accès aux rives publiques de notre lac Léman par exemple avec le projet à Genève pour “A l’eau Wilson”. J’ai également travaillé dans la restauration rapide, comme employé polyvalent – responsable stock et logistique. Dernièrement j’ai travaillé pour une grande famille privée dans la région, que cela soit de la logistique, de l’entretien du jardin et de la piscine intérieure tout comme de la gestion du personnel, ou encore dans la gestion des écuries.

Par mes différentes expériences professionnelles je suis donc polyvalent et m’adapte rapidement là où je dois être.

2012: pour la campagne du Grand Conseil, le PDC (le Centre) est venu me chercher afin de compléter leur liste. Puis chez eux j’ai été membre du comité de section pour le district de Nyon ainsi que pour la section de Lausanne. Vice-Président des jeunes PDC Vaudois, puis Président, et également membre du Comité Directeur du PDC Vaudois. Tout en étant sympathisant Pirate depuis 2012. Puis, j’ai décidé de rejoindre “Vaud Libre” (maintenant les Libres), pendant mon court passage chez eux j’ai été membre du comité de Vaud Libre. Après cela j’ai décidé de rejoindre les Vert’libéraux du district de Nyon et la section jeune. Chez eux j’ai été membre du comité des jeunes VL Vaudois, membre du comité pour la section du district de Nyon.

Habitant de Prangins, à ce moment-là, j’ai donc rejoint l’ “Entente” de Prangins ou j’ai été été élu à la dernière législature du conseil communal. Le 3 octobre 2019 j’ai rejoint le conseil communal de Gland avec le GDG

Après les élections du National de 2019, où j’ai été sur la liste des jeunes Vert’libéraux, il m’a semblé évident que c’était le moment d’officiellement rejoindre le Parti Pirate. Le parti dans lequel je me suis à vrai dire toujours reconnu et que j’ai soutenu dans de multiples campagnes, que cela soit pour le district de Nyon, pour le Canton de Vaud, en Suisse Romande et ou sur l’ensemble du territoire suisse.

Je suis membre du comité de “A l’eau Wilson” https://aleauwilson.ch (l’association est apolitique)
Je suis membre du comité “zeroemissionboat” https://zeroemissionboat.ch (l’association est apolitique).
Ce sont actuellement mes seuls engagements dans un comité en dehors de ma famille politique.

Sympathisant depuis 2012.
Je suis officiellement membre du Parti Pirate Vaudois depuis 2020.

R

nous avons besoin de votre soutien

C’est par vos dons, votre présence et votre inscription que nous devenons plus forts. Que se soit pour récolter des signatures, nous aider sur les stands ou vos dons généreux vous pourrez toujours contribuer à la vie du Parti Pirate

0 Comments

Submit a Comment