Initiative cantonale

NON à la reconnaissance faciale

 

Arnaud Durand

Élections municipales Gland - Liste N°1

Fédérales 2023, présentation de la campagne du PPVD – Communiqué de presse

Ça y est ! le grand rendez-vous démocratique de notre Confédération approche à grands pas et il faudra, cette année encore, compter avec les Pirates Vaudois ! Pour ces élections fédérales, le PPVD présentera la liste N°2, de 13 candidats pour le Conseil national autour d'un programme qui met en avant nos valeurs de toujours : Humanistes, Libres et Progressistes.

Ça y est ! le grand rendez-vous démocratique de notre Confédération approche à grands pas et il faudra, cette année encore, compter avec les Pirates Vaudois ! Pour ces élections fédérales, le PPVD présentera la liste N°2,  de 13 candidats pour le Conseil national autour d’un programme qui met en avant nos valeurs de toujours : Humanistes, Libres et Progressistes. Pour porter haut ces valeurs, Sébastien Piguet, Conseiller communal à St-Cergue, est la tête de liste sur qui le PPVD pourra compter.

Mais qui est Sébastien Piguet ?

Sébastien Piguet est Conseiller communal depuis 2020. Il est marié et père de deux enfants. Informaticien de profession dans une startup vaudoise, active dans les CleanTech. Engagé dans le milieu associatif, Sébastien défend et encourage le partage des connaissances et l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Il a grandi dans le Jura vaudois. Déjà jeune, il découvre l’informatique et s’investit dans la collectivité. Depuis, il s’est toujours impliqué pour un partage des connaissances et des logiciels informatiques, ainsi qu’une démocratie forte. En 2016, suite à des soucis de santé, Sébastien perd une grande partie de sa vue, mais ces valeurs continuent de l’animer et il fonde une association, afin de permettre à des personnes qui ont un handicap de pouvoir jouer avec leurs proches. Au sein du conseil communal, il se bat depuis plusieurs années pour que les acteurs politiques fassent preuve de la transparence nécessaire auprès des citoyens, ainsi que pour la mobilité des piétons.

« Je souhaite que les droits de nos citoyens soient renforcés, surtout dans la sphère numérique. » Sébastien Piguet

Sébastien Piguet est soutenu notamment par les associations Pro-Infirmis et la Fédération Suisse des Aveugles. 

Thématiques principales

Le projet du Parti Pirate Vaudois veut mettre l’accent sur trois points essentiels: une Suisse plus humaniste et juste, des citoyens libres qui peuvent avoir confiance en leurs politiques, grâce à une grande transparence des acteurs de la vie publique, et une société progressiste, qui prend en compte l’avis des experts scientifiques et qui est construite de manière à respecter la vie et le développement de chacun, de manière durable. Voici concrètement trois points de notre programme qui correspondent à notre devise; cela vous permettra de mieux comprendre nos valeurs et projets pour l’avenir de notre Confédération :

  • Humaniste
    Être humaniste, c’est vouloir que chacun puisse bénéficier des mêmes droits quels que soient son origine sociale, ses choix de vie, son genre, sa profession, sans aucune discrimination.
  • Libre
    Pour nous Pirates, la liberté est une force que chacun doit se réapproprier.Être libre: c’est, entre autres, exiger l’absence de reconnaissance faciale dans l’espace où nous vivons ensemble, afin de respecter la vie privée de chacun.
  • Progressiste
    Être progressiste, c’est par exemple demander des transports publics gratuits pour protéger notre planète, tout en dynamisant notre économie. C’est aussi veiller à ce que le développement du numérique ne se fasse pas au détriment de l’environnement et de l’intérêt public 

Notre Liste

Nous avons le plaisir de vous présenter la liste de nos 13 valeureux Pirates qui hisseront haut notre pavillon :

  1. Piguet Sébastien, Conseiller Communal, Marié, 2 enfants, au cœur de l’éthique numérique, St-Cergue
  2. Germond Emmanuelle ,Citoyen, traductrice Geek ↔ Humain, Lausanne
  3. Arm Loïc, Enseignant, Dr. ès Sciences EPFL, Helvétien, Lausanne
  4. Clerc Alexis, Technicien ES en informatique, Yverdon-les-Bains
  5. Lang Estelle, Avocate, Lausanne
  6. Gaillard Michel, Sémanticien, musicien, Le Mont-sur-Lausanne
  7. Kotté Pascal, Informaticien, éthicien numérique, Pully
  8. Siegenthaler Florian, Le numérique au service de la société, Oron
  9. Constantin Hervé, Indépendant, Morges
  10. Schaetti Nils, Docteur/Chercheur en intelligence artificielle, Nyon
  11. Beldi Ariane, Aide-comptable/Support IT admin., Jeune Padawan du Libre, Crans-près-Céligny
  12. Arm Marcia, Retraitée de la Poste, Mère de deux enfants, Payerne
  13. Durand Arnaud, Conseiller communal, Gland

Et pour le Conseil des États ?

Le Parti Pirate Vaudois ne souhaite pas soutenir une candidature en particulier, mais invite ses électeurs à porter leurs choix sur deux des candidats du bloc de Gauche, selon leurs propres affinités. Nous soutenons donc tous les candidats ci-dessous (par ordre alphabétique) :Hadrien Buclin, Ella-Mona Chevalley, Zakaria Dridi, Margarida Janeiro, Raphaël Mahaim, Pierre-Yves Maillard, Anaïs Timofte, et Angela Zimmermann Nous informons ces candidats que nous sommes à leur disposition s’ils souhaitent venir sur un stand pirate ou s’il souhaitent avoir le soutien des Pirates pour une action de campagne.

Contact presse :   

R

nous avons besoin de votre soutien

C’est par vos dons, votre présence et votre inscription que nous devenons plus forts. Que se soit pour récolter des signatures, nous aider sur les stands ou vos dons généreux vous pourrez toujours contribuer à la vie du Parti Pirate

0 Comments

Submit a Comment