Le Parti Pirate Vaudois s’engage dans une nouvelle étape de son développement!
Il répond à un défi, présenter des candidats dans plusieurs villes et communes vaudoises, en particulier dans deux grandes villes vaudoises : Lausanne et Montreux avec une plateforme politique pragmatique visant à améliorer le quotidien de la population, et permettre le développement de la municipalité.
Nos candidats
A Lausanne, les candidats sont les suivants :
Pour le Conseil Communal :
- Madame Emmanuelle Germond, membre du GULL et spécialiste Linux et logiciels libres
- Monsieur Gaël Marmillod, ingénieur Système
- Monsieur Adrien Vion, juriste, doctorant et président du Parti Pirate Vaudois
A Montreux, les candidats sont les suivants :
Pour la Municipalité :
- Monsieur Cédric Marsens , photographe
Pour le Conseil Communal :
- Monsieur Cédric Marsens , photographe
- Monsieur Patrick Monet, employé postal
- Madame Floriane Ballif, photographe
Par ailleurs, Monsieur Guillaume Saouli, le co-président du Parti Pirate Suisse, se présente également à Gimel sur les listes d’entente pour le municipal et pour le communal.
Notre plateforme politique communale
En ce qui concerne Lausanne et Montreux , les points d’action prioritaires de nos candidats seront:
- Des logements abordables pour tous.
- Dans le cadre de la mise en place de la LAJE (loi sur l’accueil de jour des enfants), une réflexion sur le préscolaire, de façon à permettre un meilleur soutien aux familles, et envisager une augmentation des places de crèche tout en bénéficiant des synergies avec les structures spécifiques à la LAJE.
- Le développement des espaces publics permettant leur pleine utilisation, en y installant davantage de mobiliers urbains, et en améliorant la prise en charge des chiens par la mise en place de parcs séparés.
- L’amélioration de la mobilité pour les artisans et les aidants à la personne, par la mise à disposition des places de parc dans la ville, ainsi que par la création d’un macaron multizone dédié à ces catégories d’utilisateurs de véhicules.
- L’amélioration de l’accessibilité et de la disponibilité des transports publics autour des lieux culturels en fin de semaine et la nuit afin de permettre à la population de ne pas attendre le petit matin pour rentrer.
- L’amélioration de la mobilité en intégrant des « ondes vertes » pour la fluidification du trafic routier.
- Le développement de l’entrepreneuriat de proximité et des micro-entreprises par la création d’espaces collaboratifs stimulant les synergies technologiques, de métiers, et offrant le soutien actif de la promotion économique, à l’instar des espaces de Coworking, Fablabs, ou hackerspaces.
- Promouvoir le développement d’un plan de soutien à l’économie de partage, afin de pouvoir faire face aux nouveaux modèles d’affaire tels ceux que Uber, AirBnB et d’autres proposent. En permettant la promotion de nouvelles formes d’artisanat, il sera possible d’offrir de nouveaux emplois.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks