App SwissCovid
L'analyse du PPVD

Devenez pirate

Il y a des votations compliquées et difficiles, ce n’est pas le cas ici. Les questions sont simples: 1. Pensez-vous que le logement est un droit ? 2. Doit-on condamner des gens qui vous agressent dans la rue ? 3. Voulez-vous voter Pirate ?

Pour le Parti Pirate Vaudois la réponse est OUI, OUI et OUI à Jean-Marc Vandel.

Les études et articles le démontrent chaque semaine: le logement est en train de devenir un luxe dont certains devront bientôt se passer. La Confédération veut allouer une somme dérisoire pour un problème d’une ampleur rare. L’initiative de l’Asloca n’est pas parfaite, mais elle demeure un premier pas plus humain que la maigre aumône proposée par le Conseil Fédéral.

Le PPVD vous recommande le OUI à l’initiative pour plus de logements abordables!

L’année dernière, le parlement a inclus, dans la norme pénale anti-raciste, les appels à la haine homophobes. Ce qui permet de pénaliser les discriminations contre les LGBTQi+. Un comité, réunissant des membres du parti évangélique et de l’UDF, a alors lancé un référendum contre cette loi, invoquant un risque d’une violation de  la liberté d’expression. Le Parti Pirate Vaudois estime, pour sa part, que la liberté d’expression, comme les autres libertés, est limitée par d’autres droits fondamentaux, tels que le respect de la dignité humaine, le droit à la sécurité et le refus du harcèlement d’une partie de la population.

Le PPVD vous recommande le OUI à la loi contre la discrimination

Cette fois ce sont quatre candidats qui s’affrontent pour une place au Conseil d’État. Sont cette fois-ci dans la course une candidate PLR donnée ultra-favorite, une candidate de la Grève du Climat sortie d’un chapeau (oui, d’un tirage au sort), et M. Morand, que nous saluons pour son assiduité. Le Parti Pirate Vaudois a estimé que le centre se devait d’être représenté: Jean-Marc Vandel, entrepreneur, professeur de tango, un pirate convaincu depuis de nombreuses années. Gratuité des transports publics, urgence climatique, protection des données et transparence institutionnel sont ses chevaux de bataille pour cette élection. Plus d’infos sur https://ppvd.ch/jmv.

Le PPVD vous recommande Jean-Marc Vandel à l’élection complémentaire au Conseil d’État

Pour cette votation du 9 février, le Parti Pirate Vaudois vous propose d’être deux fois positifs et de voter Vandel!