Initiative cantonale

NON à la reconnaissance faciale

 

Arnaud Durand

Élections municipales Gland - Liste N°1

Le vote par Internet en Suisse !

Depuis 2004, la Suisse travaille à la mise en place d'un système de vote par Internet, et des progrès importants ont été réalisés au fil des années. Au cours de ces années, aucune fraude majeure n'a été constatée, bien que de nombreux défauts ont été signalés et...

Pour le Parti Pirate, le vote par internet est un sujet au cœur de notre démarche, depuis sa fondation. Nous sommes fiers de vous partager, ici, la lettre ouverte de notre tête de liste aux élections fédérales 2023: Sébastien Piguet!!

Depuis 2004, la Suisse travaille à la mise en place d’un système de vote par Internet, et des progrès importants ont été réalisés au fil des années. Au cours de ces années, aucune fraude majeure n’a été constatée, bien que de nombreux défauts ont été signalés et corrigés.

Cette Journée Internationale de la Démocratie est le bon moment d’avoir du recul et de prendre conscience du rôle critique que joue le vote pour la santé de la démocratie en Suisse.

Bien que la situation actuelle soit loin d’être idéale, précipiter le déploiement de cette technologie avant que la sécurité soit pleinement assurée, pourrait remettre en question un des outils les plus importants de notre démocratie.

Bien que les développements actuels soient encourageants, il reste des points à améliorer, et il est nécessaire de laisser le temps de corriger les défauts subsistants. Il serait profondément injuste que les personnes en situation de handicap se retrouvent forcées d’utiliser un système imparfait et qu’elles soient privées des solutions dont elles disposent aujourd’hui pour exercer leurs droits. Il est donc important de continuer à privilégier la sécurité, l’accessibilité et l’intégrité du processus électoral dans le cadre du vote par Internet en Suisse, afin de garantir que tous les citoyens puissent exercer leur droit de vote de manière équitable et sécurisée.

Notre parlement doit compter dans ses rangs des personnes qui soient à la fois des spécialistes de ces questions technologiques et concernées directement par les questions d’accessibilité.

Le 22 octobre, accordez-moi deux fois votre voix pour défendre nos droits: Sébastien Piguet, candidat 02.01 !

Sébastien Piguet
et le Parti Pirate Vaudois

R

nous avons besoin de votre soutien

C’est par vos dons, votre présence et votre inscription que nous devenons plus forts. Que se soit pour récolter des signatures, nous aider sur les stands ou vos dons généreux vous pourrez toujours contribuer à la vie du Parti Pirate

0 Comments

Submit a Comment