Le Parti Pirate Vaudois (PPVD) passe le cap des élections fédérales 2023 en affichant une légère progression dans le nombre de suffrages obtenus par rapport aux fédérales de 2019. Il confirme ainsi sa place au sein du paysage politique suisse et vaudois, une place portée par plus de 27’000 suffrages de vaudoises et vaudois conscients des enjeux au coeur de la politique du PPVD.
Le PPVD souhaite remercier les citoyennes et citoyens vaudois pour la confiance accordée lors de cette élection. Le parti remercie également ses candidates et candidats pour leur engagement sans faille durant cette campagne, ainsi que les médias vaudois et romands pour lui faire de plus en plus de place au sein du paysage médiatique local et régional.
Le travail des pirates ne s’arrête cependant pas et les nombreux chantiers continuent d’avancer au delà de la campagne électorale. « Plusieurs projets attendent d’être proposés auprès des élus du Grand Conseil qui nous soutiennent. Mais le plus gros chantier sur les rails pirates reste l’initiative contre la reconnaissance faciale automatisée dans les lieux publics, qui va prochainement être lancée au niveau cantonal. » précise Nils Schaetti, co-président du PPVD.
Plusieurs projets attendent d’être proposés auprès des élus du Grand Conseil qui nous soutiennent. Mais le plus gros chantier sur les rails pirates reste l’initiative contre la reconnaissance faciale automatisée dans les lieux publics, qui va prochainement être lancée au niveau cantonal.
Nils Schaetti, co-président du PPVD
Le PPVD continue, lentement, mais sûrement, de se faire une place au sein du mouvement pirate, mais aussi au milieu du paysage politique suisse par le biais de ses idées gagnant en popularité dans les autres formations.
Le PPVD cherche toujours des soutiens financiers, quel que soit la taille du don ou la forme de soutien que vous voudriez lui apporter. Faire de la politique en Suisse coûte cher et chaque action, chaque élection nécessite des moyens qui nous sont de moins en moins accessibles.
« Pour la campagne 2023, l’affichage électoral n’a pu être réalisé que dans une quinzaine de communes vaudoises, et environ 500 CHF ont été dépensés pour chacun des candidats, juste pour des affiches ! » rappelle Emmanuelle Germond, co-présidente du PPVD. La maintenance des infrastructures informatiques nous demande du temps, temps qui pourrait être investi dans un travail plus productif en déléguant le travail technique à des prestataires locaux.
Pour la campagne 2023, l’affichage électoral n’a pu être réalisé que dans une quinzaine de communes vaudoises, et environ 500 CHF ont été dépensés pour chacun des candidats, juste pour des affiches !
Emmanuelle Germond, co-présidente du PPVD
La taille relativement faible de notre effectif ne nous a pas permis de tenir plus d’un stand par week-end et nous a coupés de certaines manifestations dans lesquelles le PPVD aurait eu sa place, que ce soit pour des raisons électorales ou associatives, pour l’expertise de ses membres ou pour des moments conviviaux.
Dans un cri du coeur, le comité du PPVD vous appelle à nous prêter vos bras, vos jambes ou votre porte-monnaie pour nous montrer votre soutien. Les enjeux défendus par le PPVD méritent votre engagement sous forme de don, de temps partagé avec nous ou de participation à vos actions, organisées tout au long de l’année, et pas uniquement lors des élections. Car il n’y a pas qu’en période électorale que le PPVD défend les droits de la population.
Liberté et piraterie,
Emmanuelle Germond & Nils Schaetti, présidence du PPVD
0 Comments