Initiative cantonale

NON à la reconnaissance faciale

 

Arnaud Durand

Élections municipales Gland - Liste N°1

La révolution numérique en mode Pirate EF19

Vous avez déjà découvert notre programme à travers nos candidats, découvrez nos grands axes pour cette législature.Pour les élections 2019, le Parti Pirate Vaudois s’appuie sur trois grands piliers: l’écologie, l’économie et la numérisation. Comment affronter la révolution numérique sans perdre nos acquis sociaux ? Voilà 3 points pirates: Imposition des données: l’imposition des données […]

Vous avez déjà découvert notre programme à travers nos candidats, découvrez nos grands axes pour cette législature.Pour les élections 2019, le Parti Pirate Vaudois s’appuie sur trois grands piliers: l’écologie, l’économie et la numérisation.

Comment affronter la révolution numérique sans perdre nos acquis sociaux ?

Voilà 3 points pirates:

  • Imposition des données: l’imposition des données dote les données d’une valeur, celles-ci devant être reconnues en tant que patrimoine, avec une valeur financière et imposable. Reconnaître ceci impliquera qu’elles devront être régulées et protégées et cela passera par une reconnaissance de la facette numérique de la personne.
  • Intégrité numérique: reconnaître cette valeur permet de reconnaître son intimité, y compris numérique. Personne ne peut réfléchir et penser sans intimité. Pour qu’une personne puisse s’exprimer, publiquement ou anonymement, dans le respect de l’autre, sans que son intimité ne soit violée ou sa réputation souillée. Pour que l’on puisse faire des choix éclairés sans manipulations de son opinion à travers des algorithmes. Pour que nous ayons accès à toutes les ressources qu’internet met à disposition, nous avons besoin d’une société basée sur la construction de la confiance. Les êtres humains ne sont pas des ressources à vendre. Et les citoyens ne sont pas des criminels à surveiller à tout prix.
  • Protection des données: dans ses combats le parti Pirate s’engage pour un cadre légal. Pour une réforme ferme de la protection des données. Pour la création d’une véritable identité électronique et pas une négation de l’État de droit en vendant nos identités aux vautours. Pour des droits d’auteurs qui ne sont pas destinés à la protection des intermédiaires, mais bien à la rémunération des auteurs. Et qui garantissent l’accès à la culture, à la connaissance, à l’information et à notre patrimoine.

Pour toutes ces raisons, le Parti Pirate Vaudois s’engage et vous invite à nous rejoindre dans une société différente, mais comme vous.

R

nous avons besoin de votre soutien

C’est par vos dons, votre présence et votre inscription que nous devenons plus forts. Que se soit pour récolter des signatures, nous aider sur les stands ou vos dons généreux vous pourrez toujours contribuer à la vie du Parti Pirate

0 Comments

Submit a Comment